lundi 24 juin 2013

coiffure du jour

Coucou les filles.
Alors aujourd'hui, je me souviens que j'ai  un blog [lol] , ouais parce que dire que cela fait un bail que je n'ai pas écrit un mot ici serait loin de la vérité [ouais je m'auto flagelle direct, comme ça, vous, vous aurez rien à redire ^^].

Bonbon, pour en revenir au sujet du jour, c'est tout simplement le partage de ma coiffure du jour! En fait , il s'agit de ma coiffure de Dimanche, c'est à dire hier.Mais bon je vous la montre aujourd'hui.Bon place à la photo.


Bon vous voyez l'image parle d'elle même. Il s'agit d'un chignon composé, natte derrière, plaqué devant.Pour les défrisés, ce résultat est assez facile a obtenir, enfin si on laisse de coté les nattes de derrière impossible à faire seule bien sur.

Pour les nappies voila les explications du mode opératoire en quelques lignes:

1- Préparer la chevelure . Il s'agit d'hydrater , dans mon cas j'ai utilise de l'eau dans un vapo,  bien vaporiser sur toute la chevelure.Puis  sceller avec de la chantilly de karité et enfin  rajouter du gel et  bien travailler le tout a la main avant de passer au peigne.

2-Ensuite tresser la section de derrière comme vous le souhaitez en prenant bien soin de bien serrer les nattes.Bon ce sont des twists donc il n'y a pas de risque de douleur.

3-La section de devant doit être lissée à l'aide d'une brosse .Si vous avez la denman brush[ j'espère avoir bien orthographié] c'est l'idéal.Moi j'utilise une brosse en plastique ordinaire pour plaquer ma touffe devant.Pour un effet lisse plus sophistiqué , vous pouvez attacher avec un foulard en soie quelques minutes .L'effet en sera reboosté.


4- Poser la mèche. Bon je vous l'accorde l'idéal c'est d'en avoir une dont la texture se rapproche de vos cheveux...pas comme moi...[pour ma défense, je n'ai pas encore fait l'acquisition de mèches crépues.Mais je réviserais la coiffure des que je l'aurais fait promis].Donc,à  l'aide de pinces et de coiffes, vous faites tenir tout ça, bien serre pour pas risquer la honte en public[ on se comprends...].

5- si vous avez du spray brillantine, c'est encore mieux, sinon, bah c'est cool aussi.

Et voila!!!! le chignon tient très bien. je vais le garder 3 ou 4 jours.ça aide quand on applique la Low manipulation.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire