mardi 12 février 2013

zoom sur la pierre d'Alun

coucou les filles!

Aujourd’hui je me penche sur un , on va dire produit, qui est vraiment plein de surprises , à mon avis.je parle de la pierre d'Alun.

Qu'est ce que c'est , la pierre d'Alun alors?


D'après notre Wiki international ,l'Alun est une pierre de couleur givre, translucide,  astringente, formée d'acide sulfurique, d'alumine et de potasse (sulfate de potasse) de formule KAl(SO4)2 - 12(H2O). C'est un minéral présent naturellement dans diverses régions du monde. Il peut également être synthétisé.
Voilà à quoi ressemble la pierre que je me suis procuré.

A quoi ça  sert la pierre d'Alun?


Elle a des propriété astringentes [ régule la sudation sans boucher les pores de la peau ], bactéricide [ combat les bactéries qui causent les mauvaises odeurs ], hémostatique peut être utilisée comme après-rasage afin de stopper les saignements dus aux micro-coupures.
Entre autre bien sur, j'ai juste mis ce qui nous intéresse okay?

Comment on l'utilise?

La pierre d'alun s'utilise humidifiée à l'eau froide en la passant lentement sur la peau . Au contact de l'eau, la pierre d'alun libère des oxydes et des hydroxydes d'aluminium .
 Il faut la faire passer une dizaine ou même une vingtaine de fois sous chaque aisselle pour que l'effet soit réel.

Perso je la met à fondre dans un peu d'eau que j'utilise en dernier rinçage quand je me douche.Mais bon moi je n'ai eu que des petits cailloux!c'est clair qu'avec une grosse pierre j'aurais peut essayer de l’appliquer comme cité plus haut!Bref! 

Mon avis dessus


Alors!Moi je l'utilise depuis un moment déjà.J'ai pu observer que ces petits cailloux fondent dans l'eau plus ou moins lentement, cella dépend de la taille de la pierre, plus elle est grosse , plus elle met du temps à fondre.Donc, je la met à fondre généralement 15 à 20 minutes avant de prendre mon bain.Lorsque la pierre a fondu elle est blanchâtre. Je n'ai plus qu'à verser le mélange dans mon eau de rinçage.Bon , il faut en mettre à max!Plus il y en a , mieux c'est.
Dès que je me verse l'eau dessus je récent comme un espèce de film, non gras, minéral qui laisse la peau un peu sèche, je dirais!
Bon je l'ai mise à rude epreuve, cette pierre.Bon faut avouer qu'avec le climat de janvier, ce n'est pas bien difficile de transpirer alors....J'ai pu remarquer que mon parfum sentais toujours meme après que j'ai transpiré.Avant le parfum, c'étais de l'histoire ancienne après le passage d'un petit torrent de sueur bien comme il faut , quand on habite la ville de Douala -_-'.
Mais aujourd’hui, voilà quoi j'ai plus de problème!
Ok!c'est pas un produit miracle aussi ein, on va pas rester avec le sueur de toue une journée et espérer ne pas sentir mauvais! Donc ça marche quand on ne la met trop à l’épreuve aussi!Disons qu'elle a une durée limitée, comme les deos de marques, voilà.Moi je l'utilise à tous les bains que je prends dans la journée pour  en optimiser les effets.
Voilà! je crois que je n'ai rien oublié ein..


!!!!Attention!!!!!


La pierre d'alun, il en existe deux types comme je l'ai dis plus haut! De la minérale et de la synthétisée.Vous comprendrez qu'il faut toujours veiller à prendre la minérale  plutôt que la synthétique.


Comment s'en procurer??


Moi je l'ai acheté sur un marché à Douala, chez les vendeurs de produits naturels.Mais on les retrouve aussi dans les pharmacies et parapharmacies.Dans les boutiques qui vendent des produits naturels aussi.

Pour une lecture plus détaillée allez .

Voilà!!
 

1 commentaire: