dimanche 13 janvier 2013

12 mois post défrisage: Le bilan



Bonjour tout le monde.
 Ça va, vous? Moi je suis à l’heure des bilans parce que, voilà déjà un an que je n’ai pas défrisé mes cheveux. 
La, c’est le moment de freiner de regarder un peu en arrière, question de constater d’éventuels évolutions. Voila, sans plus tarder je vais y aller.


Au départ, j’ai stoppe les défrisages parce que mes cheveux allaient mal. Ce n’est que quelques mois après que je me suis dit que je pourrai carrément tout couper. Bon je vous mets un une liste c’est mieux ein

1-Le volume avait été perdu suite  à des sur défrisage et a des chutes. La, ça va déjà, j’ai mon volume presque dérangeant [oui parce que je transpire quand je défais mes cheveux, c’est pour dire].Le gros plus est que mes tempes se regarnissent. J’ai un coté de la tête qui n’a plus aucun problème ^ ^.Cette année je n’aurais qu'à mettre l’accent sur l’autre. Donc ça va les cheveux se sont remis. OK


2-J’ai eu une pousse comme jamais. La vérité c’est que je pense que cette fois j’ai vraiment pu expérimenter la pousse de mes cheveux en live. Là je n’ai pas de photo mais ils arrivent quasiment au milieu du nez, avec le front que j’ai……pratiquement 12 cm. Je suis contente. Là je rentre dans mon 13 mois, et je n’ai pas coupe de pointe cette année, mais je le ferais après le texlax……..


3-J’ai  pu expérimenter la vie, les soins, les bonnes attitudes avec les cheveux crépus. Je sais mieux qu’avant comment se comporter avec eux .J’ai appris à les apprécier. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle, avec mon texlax , je tiens à garder quelques aspect du naturel, comme le volume de dingue, les petites fris ouilles…Voila quoi.
4-La relation avec le monde des cheveux s’est développée de manière exponentielle. Comme m’a dit quelqu’un hier, «  on t’a vu devenir une hairloveuse dans cette maison. Personne n’aurait pu s’y attendre ».Je me reconnais dans ces dires. Oui parce que, cette année j’ai pu développer de la manière la plus inattendue mon amour pour les cheveux et mes connaissances dans le domaine. Au delà de cela, le côté humain de la chose, les rencontres avec d’autres mordues, qui comme moi, passeraient des heureeeeeeeeeees à discuter de cette petite chose qu’est le cheveu.
Ma touffe la jour de l'an




Alors oui cette année a été une redécouverte pour moi. Elle m’a apporté vraiment beaucoup. Je vous dis merci à toutes pour le soutien moral, pendant ma transition et après mon BC. Désolé, je vais changer de texture, mais je reste la Deborah HAIRLOVEUSE. Voila.
 Bon écoutez j'essaie de faire un montage pour montrer l'évolution , mais je vais remettre cela a plus tard, quand j'aurais fait le lissage.Donc d'ici la.......Bisous


3 commentaires:

  1. Coucou !

    Bravo la miss pour cette évolution après un an. Tes tempes sont bien remplumées, je trouve. Tu as fai du bon boulot ! :-)

    RépondreSupprimer
  2. coucou Elsa!
    bienvenu sur le blog!Bah écoute je suis ravie qu'il te plaise.la je suis en plein exploration du tien, il est coloré, tout comme j'aime je prendrais le temps de le lire et je donnerais mon avis directement dessus!D'ici la, on reste en contact Bisous!!!

    RépondreSupprimer