jeudi 16 août 2012

Les pellicules capillaires

Coucou les filles!!alors la forme, vous??De mon coté c'est plutôt pas mal ein, je dirais.Malgré les tonnes de boulot que j'ai, là tout de suite, je me plaint pas trop!!!Mais c'est tout de suite ein ^^

Aujourd’hui je me suis dis qu'on devais se faire un petit cours sur les pellicules.Oui ces choses blanchâtres qui colorent souvent la tête et nous fou la honte partout!!(il y en a qui salissent même les vêtements je vous jure!!)


D'après wiki............

"Les pellicules sont des cellules superficielles du cuir chevelu ayant desquamé, mais d'une taille inhabituellement grande, plus épaisses, ou plus nombreuses que les cellules normales.
Le cuir chevelu - comme toute la peau - se renouvelle normalement en éliminant des cellules superficielles de l'épiderme, de façon discrète, sans que nous ne les remarquions.
 Elles sont blanches, plates et se détachent spontanément. Les pellicules sont souvent accompagnées de démangeaisons désagréables. Elles vont généralement de pair avec un cuir chevelu  sec.
Il ne faut surtout pas gratter ou essayer de décoller les pellicules avec un peigne car ceci accentuerait le phénomène. Cela provoquerait une irritation, ce qui accélérerait le processus de division des cellules de la peau.
En effet, les pellicules sont un trouble de la formation de l'épiderme."Ok je m’arrête là!


 

     Ce que moi je dis........

Effectivement wiki m'a beaucoup aidé, moi.Mais, je continue de dire que cela arrive plus quand on a pas hygiéne des cheveu!Par exemple!!Moi j'ai porté une coiffure pro trop longtemps et sans laver entre temps( Oui j'avoue c'est pas clean mais pour ma défense j'étais over- bouqué) Quand j'ai défait la dite coiffure, il neigais sur mon pantalon noir!!
La honte!!
Soucis que j'ai résolu avec une bonne clarification.





En résume....... 

Les pellicules se sont les cellules mortes du cuir chevelu qui se détachent très vite et qui ne s'en iront pas si on a la salle manie de gratter avec le peigne comme le faisaient nos mamans( elle croyaient bien faire , les pauvres). Que ces pellicules soient pathologiques ou alors le fruit d'une mauvaise hygiène du cuir chevelu, on peut s'en débarrasser avec une bonne clarification de manière régulière!!

Voilà kikouuuuuu<3


2 commentaires:

  1. C'est très interressant!!!
    Pour celle qui n'en viennent pas à bout avec la clarification l'huile de Neem fait des miracles!!!
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah oui???mais alors...c'est aussi intéressant bon pas très dispo pour tout le monde aussi ein !!mais bon c'est cool merci bidouilles d'une nappy!!!(jadore ce nom!!!)

      Supprimer