mercredi 1 août 2012

Chaleur directe et cheveux afro

Coucou les copineuh!!!!!!!!!!
Vous l'avez compris je suis survolté aujourd'hui. Il y a des jours comme ça, donc VIVA  LA VIDA!!!!!!
Voila c'est mon petit brin de folie.
Bon pour revenir au sujet qui nous occupe aujourd'hui, la chaleur directe et le cheveu afro.

J'entends par chaleur directe, bah tous ce qui est chaud et directement appliqué sur le cheveux, j'ai nommé sèche cheveux, lisseur, boucleur,fer à brucher......
Les ennemis des tifs quoi faut le dire!!!!

Alors commençons par le commencement pour ainsi dire.
Le cheveux afro est un cheveu naturellement et initialement sec.C'est la raison pour laquelle le soin sur ce cheveu est axé sur L'hydratation.Donc l'hydratation en question est là pour palier ( juste le temps que dur une hydratation sur le cheveu) à cette dite sécheresse.
Mais si à coté on utilise des sèche cheveux qui, retirent toute l'hydratation du cheveu, on se retrouve face à un problème majeur.Comme on dit en droit, il y a conflit d’intérêts!!!Bah oui, il faut choisir, entre évoluer dans l' AC ou insister sur l'utilisation de chaleur directe.
Bon vous allez me dire" mais avec l' AC il faut abandonner toutes ces jolies coiffures obtenues grâce à la chaleur?,plus de lissage, ni de brushing??"

Alors vous allez dire oyééééééé. Parce que d'autres hair loveuses avant nous ont expérimenté et  ont trouve des moyens trop facile qui limitent les dégâts.
  • Sèche cheveux = séchage à l'air libre: C'est vrai on obtient pas des cheveux lisse avec cette technique, mais si on a les bon produit on peut vraiment s'en rapprocher.
  • Lissage au fer = la méthode du wrap.Je me souviens que je l'utilisais déjà, celle là avant mon AC. Quand j'avais besoin de me lisser les cheveux, je les plaquaient contre mon crane et je mettais un foulard par dessus. et le résultat étais vraiment bluffant. La technique du wrap respecte le même principe, même si elle est un peu différente.
  • La mise en forme avec un boucleur: bon là, je n'apprends rien à personne, c'est des rouleaux ou encore leurs version plus évolué, les flexis rods.Désormais on a aussi des curls formers qui sont vraiment pas mal.
  • Blow drying: celle ci concerne les crépues.Alors en remplacement du blow drying, bah on les tresses individuelles au fil ein...tout aussi efficace mais sans effets de la chaleur.
  • Le brushing: on 'obtient en faisant un mixage des flexis rods et d'un wrap!!
  • Pour tout autre mise en forme, on  a les bantu knots, les braids out et twist out , pour ne citer que ceux là!

Curls formers
Flexis rods









Donc on a aucune excuse pour tomber dans la facilité les filles!!!
Il ne fat pas oublier de prendre son AC  au sérieux sinon, on sera les BESTAS des stets back
Kikouuuuuuuuuu<3

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire