lundi 23 juillet 2012

La routine capillaire #3#

Le soin profond 

Coucou les beauty addict alors ça boom???Moi comme d'hab ein entre ça et là mais toujours là pour vous (nous)!!Voila
Post du jour: C'est la suite de la saga routine capillaire et cette fois place au soin profond.



kesako???

Bah c'est tout simplement ce soin posé sur cheveux pendant un moment plus ou moins long et qui a pour but de le nourrir en profondeur.Alors le profond, c'est pour le temps de pose à mon avis.Minimum 30minutes sous cellophane et max toute la nuit!!!!!!!!!!!

Le soin profond est hydratant ou protéiné.
Comment ça marche , déjà, un soin profond??

Je vous fait un topo!!!
Il ne s'agit SURTOUT pas d'un produit soi disant traitant, que l'on utilise quand l'envie nous prends!!Attention!il est question de répondre actuelle à la demande son cheveux et ce selon le shéma suivant:

  • Cheveux raplapla, cassant, tout mou---------->Soins protéiné.
  • Cheveux sec, dur................................................>Soins hydratant.

Vous voyez??
on va pas se dire "ah oui le DR MIRACLE c'est vrai miracle, il a marché une ou deux fois je vais continuer à l’utiliser jusqu'à la fin des temps!!!"
Et puis quand il vous lâche," ah non mais finalement ça durcit les cheveux ce truc, je vais plutôt adopter le Queen's Helene Cholesterol!!"
Mais non!!les deux vont ensemble, selon le besoin.
Dans le cas du cheveux afro, chacune a sa routine d’après les besoins de son cheveux, mais vu que, la plus part du temps , le cheveux afro est sec,et tout autour de nous contribue à l’assécher encore plus (le vent, les vêtements, la manipulation), bah c'est plus d'hydratation que de protéines dans les routines!!
C'est ainsi dans mon cas!!Hydratation à raison de 3 hydratations pour 1 protéine.

Les bons produits

  • Protéines.............>C'est tout ce qui contient des protéines ein, on va le dire ainsi!!des oeuf ou de l'avocat....on va juste utiliser des protéines de tous les jours  mais en extérieur cette fois, même si l'alimentation protéinée a aussi son  effet.Bien entendu, on des formules toutes prêtes !!
  • Hydratation...........>Après shampoing de tout genre.Oui puisqu'il est hydratant de nature.On le laissera donc poser plus longtemps.On aussi des formules toutes prêtes des super marchés.Le plus important c'est qu'il soit écrit dessus deep conditionner.

Les produits que j'ai testé

Protéines:

  • les recettes maison à base d'oeuf  ou d'avocat, mon henné mensuel apportent des protéines en dose suffisante.vous pouvez aussi tester la mayo alimentaire, cela fera très bien l'affaire
  • les produits que j'ai testé



Hydratants:

J'ai déjà testé ceux ci:

Les plus

Bah grâce a la technologie,il n' y a des produits qui apportent les deux du coup, protéinés et hydratation.mais j'insiste sur le fait de ne pas se figer dessus parce que en matière de cheveux, il n' y a pas de produit miracle, ce qui marche sur X ne sera pas forcement efficace sur Y.
Bon je dis ça mais à chacune son produit chéri ein!!alors les filles??Lesquels vous avez testé, vous??

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire